Stornoway améliore la qualité de gestion et de traitement de ses eaux usées domestiques par l’utilisation d’un bioréacteur à la mine Renard.
Les milieux aquatiques sont souvent considérés comme de fragiles écosystèmes dans lesquels un apport nutritif en phosphore ou en azote peut causer un certain déséquilibre. En effet, ces apports peuvent défavoriser certaines espèces et/ou accentuer la prolifération d’autres. Consciente de cet enjeu environnemental, l’entreprise Stornoway se donne comme mission d’innover et d’«avoir le courage de prendre soin de l’environnement ».
Dans le but de réduire les impacts notables que peuvent avoir le phosphore et l’azote ammoniacal sur les eaux du lac Lagopède, Stornoway apporte des correctifs à la gestion et le traitement de ses eaux usées d’origine domestique. Un traitement biologique est ainsi combiné à une filtration membranaire permettant de réduire la concentration de certaines substances pouvant contaminer le milieu récepteur.
Grâce à son système innovant en gestion et traitement des eaux usées domestiques, Stornoway surpasse les normes réglementaires de rejets ainsi que les objectifs environnementaux de rejet pour la vie aquatique.
– Document Word : Stornoway – Gestion de l’eau et technologie