Colloque entretien de l’Association Minière du Québec : l’entretien au cœur de la réussite minière

Québec, le 9 avril 2019 – C’est sous le thème « L’entretien au cœur de notre réussite minière » que l’Association minière du Québec (AMQ) tient son colloque Entretien, à Val-d’Or. Cet événement, rassemblant une centaine de travailleurs miniers, permet de stimuler la réflexion chez chacun des participants et de leur donner des outils afin d’améliorer l’efficacité et la productivité dans les mines tout en augmentant la fiabilité des équipements.

« Nous avons fait appel à des experts pour nous partager leurs expériences sur des sujets tels que l’intégration des technologies, les meilleures pratiques de fiabilité et l’entraide entre les entreprises minières », a déclaré Josée Méthot, présidente-directrice générale de l’AMQ. « Il est important pour l’Association minière du Québec d’offrir à ses membres des occasions comme celle-ci de se réunir et de faire circuler l’information. Il y a toujours moyen de perfectionner nos façons de faire et les conférenciers de la journée permettent de nous inspirer dans nos pratiques en entretien, afin d’assurer des environnements de travail toujours plus performants », poursuit Mme Méthot.

Ce colloque est aussi l’occasion de stimuler les échanges entre les participants et les fournisseurs de l’industrie minière. Quinze exposants sont d’ailleurs sur place afin de présenter aux participants leurs différents produits et services en matière d’entretien dans les mines.

À propos de l’Association minière du Québec

Fondée en 1936, l’Association minière du Québec (AMQ) agit à titre de porte-parole proactif des entreprises minières en production, en exploration et en transformation, des entrepreneurs miniers, des entreprises minières en développement, de même que des fournisseurs, d’institutions, d’organismes sans but lucratif et de divers partenaires du secteur minier. Fière des 40 540 emplois et des dépenses totales de 8,5 milliards de dollars que l’industrie minière a générés au Québec au cours de la dernière année, l’AMQ a pour mission de promouvoir, soutenir et développer une industrie minérale québécoise engagée, responsable et innovante.