Québec, le 14 octobre 2021 – L’Association minière du Québec (AMQ) a récompensé les efforts en santé et sécurité du travail (SST) de 24 contremaîtres et superviseurs de l’industrie minière de la Côte-Nord. Ces travailleurs se sont vu remettre les Trophées Reconnaissance SST afin de saluer leurs accomplissements et ceux de leur équipe qui ont permis de maintenir des milieux de travail sécuritaires pour des périodes variant entre 50 000 et 450 000 heures en 2020.
Les gagnants 2021 de la Côte-Nord proviennent d’ArcelorMittal Exploitation minière Canada et de Rio Tinto Fer et Titane.
Ces travailleurs font partie d’un groupe de 162 contremaîtres et superviseurs travaillant dans les mines québécoises et étant honorés par l’AMQ cette année.
« Ancrés dans ses valeurs, les efforts en santé et sécurité du travail (SST) se voient souligner chaque année par l’AMQ. La mobilisation de l’industrie minière sur le plan SST est l’une de nos forces et nous sommes fiers que cela se reflète dans les gestes de chacun des travailleurs. »
– Josée Méthot, présidente-directrice générale de l’AMQ
À propos de l’Association minière du Québec
Fondée en 1936, l’Association minière du Québec (AMQ) agit à titre de porte-parole proactif des entreprises minières en production, en exploration et en transformation, des entrepreneurs miniers, des entreprises minières en développement, de même que des fournisseurs, d’institutions, d’organismes sans but lucratif et de divers partenaires du secteur minier. Fière des 48 006 emplois et des dépenses totales de 9,9 milliards de dollars que l’industrie minière a générés au Québec en 2018 (données les plus récentes disponibles), l’AMQ a pour mission de promouvoir, soutenir et développer de façon proactive une industrie minérale québécoise responsable, engagée et innovante.