Association Minière du Québec

Rare earth elements – GéoMégA continues to develop the Montviel project

Le projet Montviel de Ressources GéoMégA est situé à environ 100 kilomètres au nord de la ville de Lebel-sur-Quevillon et 45 km à l’ouest de la Première nation crie de Waswanipi, dans la partie sud urbanisée du nord du Québec. Il se trouve dans un secteur ciblé par le Plan Nord du gouvernement du Québec.

Montviel est un projet d’éléments de terres rares (ETR) et de niobium (Nb). C’est un gisement de classe mondiale détenu à 100 % par Ressources GéoMégA.

Ressources GéoMégA est à compléter l’évaluation économique préliminaire au moment de la production de cette fiche (2016). Par la suite, elle entreprendra la construction de l’usine pilote, puis l’étude de faisabilité (selon une séquence provisoire des événements et non un calendrier précis).

Notons également que Ressources GéoMégA a signé une entente d’avant-projet avec la Première nation crie de Waswanipi et la ville de Lebel-sur-Quévillon.

Ressources GéoMégA est une société d’exploration minière et de développement axée sur la découverte et le développement durable de gisements économiques au Québec. Par l’entremise de sa filiale Innord, elle travaille à l’élaboration d’un procédé de séparation des éléments de terres rares à base d’électricité. Cette méthode remplacerait la méthode traditionnelle qui s’effectue avec des solvants.

 

  • Exploitant : Ressources GéoMégA
  • Statut : Projet
  • Ressources : Éléments de terres rares/niobium

Source: Ressources GéoMégA